Notre client est un petit office notarial qui réalise essentiellement des ventes immobilières. Pour faire face à l’accroissement du nombre de dossiers, l’étude recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e). Il/elle bénéficiera d’une formation à la gestion des dossiers et au logiciel de notariat.

 

Principales missions :

Il assistera le notaire dans un premier temps et assurera également par la suite l’assistanat d’un clerc dans la gestion des dossiers de ventes immobilières.

  • Accueil téléphonique et physique des clients.
  • Assistanat du notaire dans les démarches administratives et le suivi comptable, rédaction de mails et de courriers.
  • Gestion des dossiers : demandes des pièces constitutives nécessaires pour la production des actes, relances, classement, scan.
  • A l’issue de la formation, participation à la rédaction d’actes notariés simples.

 

Profil recherché :

  • Ce poste s’adresse aux candidats dotés d’une expérience en tant qu’assistant(e) si possible dans un office notarial, un cabinet d’avocat ou une agence immobilière. Il est ouvert aux débutants en notariat.
  • Niveau Bac + 2 (BTS assistant manager ou assistant de gestion PME/PMI).
  • Rigueur – Adaptabilité – Autonomie
  • Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Maitrise de Word.

 

Conditions :

  • Statut salarié – CDI – 35h
  • Rémunération : 24-30K€ bruts annuels sur 13 mois
  • Horaires : 9h30-12h30 et 13h30-17h30

 

Type d’emploi : CDI

Salaire : 24 000,00€ à 30 000,00€ /an