Notre client est un petit office notarial qui réalise essentiellement des ventes immobilières. Pour faire face à l’accroissement du nombre de dossiers, l’étude recrute un(e) assistant(e) polyvalent(e). Il/elle bénéficiera d’une formation à la gestion des dossiers et au logiciel de notariat.
Principales missions :
Il assistera le notaire dans un premier temps et assurera également par la suite l’assistanat d’un clerc dans la gestion des dossiers de ventes immobilières.
- Accueil téléphonique et physique des clients.
- Assistanat du notaire dans les démarches administratives et le suivi comptable, rédaction de mails et de courriers.
- Gestion des dossiers : demandes des pièces constitutives nécessaires pour la production des actes, relances, classement, scan.
- A l’issue de la formation, participation à la rédaction d’actes notariés simples.
Profil recherché :
- Ce poste s’adresse aux candidats dotés d’une expérience en tant qu’assistant(e) si possible dans un office notarial, un cabinet d’avocat ou une agence immobilière. Il est ouvert aux débutants en notariat.
- Niveau Bac + 2 (BTS assistant manager ou assistant de gestion PME/PMI).
- Rigueur – Adaptabilité – Autonomie
- Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Maitrise de Word.
Conditions :
- Statut salarié – CDI – 35h
- Rémunération : 24-30K€ bruts annuels sur 13 mois
- Horaires : 9h30-12h30 et 13h30-17h30
Type d’emploi : CDI
Salaire : 24 000,00€ à 30 000,00€ /an