Acérola lance la journée pour l’emploi !

A l’instar de la journée de la gentillesse, Acérola Carrière lance la Journée de l’emploi. Elle aura lieu chaque 2 mai, le lendemain de la fête du travail. Ce jour-là sera dédié à ceux qui n’ont pas de travail.

Le 2 mai tout le monde participe à la lutte contre le chômage

Le chômage est un fléau d’ampleur qui appelle des moyens d’ampleur. C’est pourquoi le 2 mai, nous invitons chacun à apporter son aide à un ou plusieurs demandeurs d’emploi : 64 millions de personnes qui aident 3 millions de chômeurs !

Tous compétents pour favoriser l’emploi

Apporter son regard sur un CV ou une lettre de motivation, jouer le rôle d’un recruteur lors d’une simulation d’entretien, donner un avis sur la tenue à porter, le discours à avoir lors d’un salon, mettre en relation avec une entreprise qui recrute, … , est à la portée de tout le monde.

Les acteurs de l’emploi encore plus mobilisés le 2 mai

Nous invitons les acteurs de l’emploi (maisons de l’emploi, agences Pôle emploi, missions locales, associations d’aide aux demandeurs d’emploi,…) à organiser des actions particulières et mobiliser toutes leurs ressources pour les personnes en recherche d’emploi le 2 mai.

Les recruteurs pour leurs conseils avisés

RH et chargés de recrutement, vous avez peu de temps à consacrer aux candidats. Le 2 mai, vos conseils d’experts sur la stratégie de recrutement, le contenu et la forme des CV, la manière de se présenter seront précieux. Alors réservez cette date pour les demandeurs d’emploi.

Et Acérola Carrière

Dans nos locaux, à Neuilly Plaisance, Montévrain et Paris, par téléphone et par mail, le 2 mai nous mettons toutes nos ressources à la disposition des demandeurs d’emploi pour les aider à construire les outils et le plan d’action de leur recherche d’emploi, leur donner les contacts dont nous disposons.

Mais nous ne sommes que 13, alors le 2 mai nous comptons sur vous tous pour booster l’emploi !

 

Prenez RDV au 01 41 79 17 93 ou par mail journeeemploi@acerolacarriere.fr