Le vernissage de CV : une idée originale pour l’emploi !

invitation vip 3

 

 

Le 4 novembre 2015 au Perreux-sur-Marne, aura lieu le 1er vernissage de CV imaginé et organisé par Acérola Carrière dans le restaurant gastronomique l’Atelier d’Avron

 

Qu’est-ce qu’un vernissage de CV? Comment nous est venue cette idée?

 

Créé en 2010 par Sandrine Beaulieu, psychologue du travail et ancienne RH, le cabinet Acérola Carrière a pour vocation de conseiller les entreprises en matière de gestion des carrières, mais également d’accompagner les salariés à un moment précis de leur chemin professionnel.

Au démarrage, le cabinet les accompagnait dans le cadre de bilans de compétences financés par l’employeur ou un OPACIF. Au fil des ans et du développement de nos prestations, nous avons de plus en plus été sollicitées par des demandeurs d’emploi.

 

Parfois pour du coaching, souvent pour les aider à trouver un emploi. Constatant que le problème principal venait d’une méconnaissance des techniques de recherche d’emploi et sachant que ce public bénéficie peu ou pas du tout de soutien financier pour un accompagnement quelconque dans un cabinet privé, nous avons décidé de mettre en place deux ateliers de formation dédiés, pour un coût modéré.

Sandrine Beaulieu a donc élaboré deux programmes : « Communiquer avec efficacité pour trouver un emploi » et « Elaborer les outils de sa recherche d’emploi« .

Au cours de ces ateliers, les participants apprennent que chercher un emploi nécessite d’acquérir des compétences en marketing et commercial. Dés lors, leur motivation, leur investissement dans la recherche d’emploi et leur envie refont surface, pour notre plus grande satisfaction.

 

L’idée d’accompagner un public de demandeurs d’emploi dans une période aussi difficile qu’elle l’est actuellement en France nous a séduites. Sans mettre de côté nos autres prestations, nous avons souhaité aller plus loin dans cette démarche.

 

Le credo d’Acerola Carrière, c’est « booster » les carrières. 

C’est pourquoi nous avons eu envie de donner un peu de vitamine C aux procédés de recrutement !

A l’image d’une exposition de tableaux d’artistes, nous avons imaginé et organisé un vernissage pendant lequel des chefs d’entreprise et DRH pourront voir et étudier les CV des participants à nos ateliers.  Les candidat(e)s seront présents et pourront échanger directement avec les recruteurs.

Nous souhaitons que cette soirée conviviale puisse permettre à chacun de mettre de côté ses préjugés et que le dialogue s’installe différemment, avec plus d’humanité.

Le Directeur du Pôle Emploi de Nogent-sur-Marne nous fera l’honneur de sa présence et évoquera les aides à l’embauche.

Un concours du CV le plus attractif sera organisé pendant l’événement.

Ce sera également l’occasion pour les chefs d’entreprise de développer leur réseau professionnel !

Cette soirée inédite se déroulera dans le restaurant gastronomique « L’Atelier d’Avron » et les participants pourront se délecter d’un buffet cocktail du Chef Christophe Degeilh, qui n’a pas hésité une seconde à accueillir l’événement.

 

téléchargement

 

Nous espérons que cette idée permettra aux candidat(e)s de trouver l’emploi dont ils rêvent et aux chefs d’entreprise de rencontrer le/la salarié(e) idéal(e), le tout dans une ambiance toute nouvelle pour un recrutement !

Et surtout, nous espérons que le vernissage connaîtra très vite une nouvelle édition !

 

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez vous inscrire? Envoyez-nous un mail à accueil@acerolacarriere.fr avec vos nom, prénom, téléphone et enseigne.

Vous êtes journaliste et vous souhaitez parler de cet événement? N’hésitez pas à nous contacter au 01.41.79.17.93 ou accueil@acerolacarriere.fr, nous vous répondrons avec plaisir.

 

Sandrine BEAULIEU – Nadia LOUBAR – Corinne ACCARDO