Bussy Saint-Georges : Un forum pour l’emploi 2016 réussi !

Pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’Acérola Carrière a eu le plaisir de participer au forum de l’emploi de Bussy Saint-Georges (77).

 

forum-emploi-bussy

 

A l’image d’un grand salon pour l’emploi, l’organisation était encore une fois parfaite, propice aux rencontres entre candidats et recruteurs. Stands parfaitement équipés pour les exposants, conférences sur la création d’entreprise (etc…), mais aussi bar à CV, conseillers en image, recrutement dans le noir … La communication a fonctionné, le gymnase Maurice Herzog n’a pas désempli de la journée et plus d’une centaine de candidats et candidates venus de toute la Seine-et-Marne se sont présentés à notre stand.

Nous tenons à remercier la maison de l’économie et de l’emploi de la commune qui réalise pour sa deuxième édition un événement consacré à la lutte contre le chômage de grande qualité.

 

forum-emploi-bussy-acerola-carriere

 

Ce fut l’occasion de conseiller les demandeurs d’emploi sur leurs CV,  d’échanger au sujet de leur recherche ou de les informer des offres en cours dans notre cabinet, mais aussi de rencontrer des dirigeants et recruteurs d’entreprises du secteur géographique, de parler RH, emploi et recrutement, méthodes et vécu.

 

Cela nous a également permis de sceller notre partenariat avec Franck Vivier, dirigeant de SODIAS, expert en gestion des RH. L’activité de son entreprise complète la nôtre. En effet, Acérola Carrière, spécialiste du recrutement et de la gestion des carrières, se charge de la partie étude du besoin, recherche et évaluation de candidats des recrutements confiés par nos clients. Sodias nous rejoint pour parfaire notre mission en apportant aux entreprises son expertise des obligations du droit du travail.

 

forum-emploi-bussy-acerola-carriere.sodias

 

Pour l’heure, nous étudions les CV des personnes rencontrées le 3 juin au Forum de Bussy Saint-Georges afin de recevoir très prochainement dans nos locaux celles et ceux dont les candidatures conviennent à la recherche de nos clients. Nous conservons bien entendu les CV qui nous ont été transmis vendredi mais pour lesquels nous n’avons pas d’offre correspondante actuellement. Une prochaine mission de recrutement confiée à Acérola Carrière sera peut-être celle attendue par ces candidat(e)s !

 

Nous attendons avec impatience la troisième édition de ce rendez-vous pour l’emploi à Bussy Saint-Georges qui, assurément, est déjà devenu incontournable en Ile-de-France.

 

Pour rappel, toutes nos offres d’emploi sont consultables ici.